LA MUSIQUE AUJOURD’HUI

Composée d’un orchestre d’harmonie et d’une batterie-fanfare, la Musique des Sapeurs Pompiers de Brignoles assure des concerts en tous lieux, ainsi que les cérémonies patriotiques traditionnelles et des aubades, ou des défilés festifs.

Le répertoire se veut varié et sans cesse renouvelé : de la musique classique à la musique de film, de la marche militaire à la variété française ou internationale, sans oublier le jazz ou les musiques traditionnelles.

Le Chef de Musique, fort de ses vingt années d’expérience au sein des musiques militaires professionnelles (10 ans à la  Musique de l’Air d’Aix en Provence et 10 ans à la Musique des Équipages de la Flotte de Toulon), apporte sa rigueur, sa passion pour la musique et son esprit d’initiative pour recueillir le meilleur de chacun des 45 musiciens. Il adapte par son travail d’écriture et d’arrangement, les morceaux à la composition de la formation, permettant ainsi au répertoire d’être quasiment sans limites.

L’association n’est composée que de musiciens amateurs partageant la même passion pour la musique et évolue en tenue de sortie des sapeurs-pompiers du Var. Certains membres sont encore d’actifs ou vétérans sapeurs-pompiers.

La Musique se déplace dans le Var, en PACA, en France mais également au-delà des frontières, comme en Allemagne et en Pologne notamment, où elle s’est déjà rendue (à lire sur la page Notre Histoire).

Le siège social de l’association est sis au CSP de Brignoles. La Musique est indirectement rattachée à ce centre de secours mais l’association a une existence juridique propre. Elle est adhérente à la Confédération Musicale de France (CMF).

Présidente : CNE Maryline PEYRON

Chef de Musique : CDT Frédéric PEYRON

Président d’honneur : CDT TROMMENSCHLAGGER (Chef du CSP de Brignoles)

Vice-Président et Capitaine d’Armes : ADJ Patrick VINCENTELLI

Trésorier : SCH Michel MAJOLFI

Trésorier adjoint : SAP Romain LAUDICINA

Secrétaire : CPL Anne-Louise GERLA

Secrétaire adjointe : SCH Véronique DARRAS

Intendance-habillement-logistique : CCH Michelle PANERI  et ADJ Armand PANERI

Membres du bureau : SGT Patrice CASTEL, CCH Gilles GUIMBAUD, LTN Roger BERNARD

La Musique des Sapeurs Pompiers de Brignoles lors d'un concert à Manosque, le 31 janvier 2016

Musique des Sapeurs Pompiers de Brignoles – Concert pour la CMF PACA à  Manosque, le 31 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.